Le rêve (l’amour)

L’atelier a eu lieu pour la seconde année consécutive avec les élèves de la 2nde passerelle du Lycée Saint-Gabriel de Bagneux – Fondation Apprentis d’Auteuil.

Leur enseignante Thérèse Prévot a conçu une distribution du texte entre ses quinze élèves, devenus quinze personnages, variantes de Christophe S. et de la femme qui est tombée amoureuse de lui. Différents couples se rencontrent, se rêvent, s’échappent, cherchent à relier l’image rêvée de l’amour et le réel. Xavier Guerlin, guitariste , a composé différentes musiques qui ont été diffusées. Marie-Cécile Calmelet,  maître de chant, a accompagné les élèves dans la diction et la portée de la voix ainsi que le chant. Muriel Habrard, vidéaste, a élargi l’espace, dit l’émotion intérieure, augmenté le présent qui se jouait dans sa dimension onirique ou concrète.

L’ensemble des élèves de la seconde passerelle s’est impliqué personnellement dans le projet. Il a été tenu compte, dans la mise en scène de  Clyde Chabot de la personnalité de chacun qui a été mise en valeur. Les talents de certains élèves avec 4 élèves chanteurs ont été valorisés dans le spectacle. Les élèves ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et forger un groupe solidaire et généreux.

Le projet a donné lieu à deux représentations pour les parents et pour des élèves et professeurs les 22 et 23 mai 2014.