LA RÉSIDENCE

La Communauté inavouable est en résidence administrative au 6b depuis 2010. Elle y a son siège social depuis 2015. Elle y développe un travail avec les habitants et des structures municipales et associatives depuis 2016 dans le cadre de conventions triennales. En particulier son atelier Récits de vie, inspiré de son solo SICILIA.
L’édition 2020, reportée suite aux mesures de confinement, en partenariat avec la Résidence Pinel – ADOMA s’est tenue en juillet 2021. Le spectacle SICILIA a été présenté mercredi 30 juin, en amont de l’atelier qui s’est déroulé du 5 au 12 juillet. La restitution du projet s’est tenue lundi 12 juillet à la résidence.

En 2021, la compagnie renouvelle également son ancrage avec une représentation de CHICAGO-reconstitution auprès des élèves et enseignants du Lycée Professionnel Frédéric Bartholdi, dans le cadre de la Journée des Droits des femmes, le 8 mars. Cette première présentation a donné lieu aux premiers pas d’un ambitieux atelier théâtre, scénographie et costumes sur la thématique de la filiation professionnelle. Après quelques rendez-vous avec les 3 classes participantes en février, l’atelier débute à la rentrée 2021 pour une restitution en mai 2022.

La compagnie participe aussi à la seconde édition de Scènes du 6 – Festival des arts vivants, organisée par Le 6b, du 4 au 6 juin. Clyde Chabot était membre de son comité de programmation. En préparation de ces festivités, une répétition ouverte aux professionnels d’une nouvelle édition scénique de Fille de militaire avec le saxophoniste Thierry Robert a été organisée le 26 mars. Elle s’est suivie d’une représentation de CHICAGO-reconstitution. Aussi, Clyde Chabot a présenté des extraits de SICILIA puis de CHICAGO-reconstitution à l’occasion d’un petit-déjeuner professionnel autour du festival.

Elle y développe un travail avec les habitants et des structures municipales et associatives depuis 2016 dans le cadre de son atelier Récits de vie, inspiré de son solo SICILIA. En 2020, l’atelier se déroule en partenariat avec la Résidence Pinel – ADOMA et la Maison jaune. Des extraits de SICILIA seront présentés individuellement en amont des ateliers qui devraient pouvoir être maintenus malgré le nouveau confinement, dans le cadre de séances personnalisées. Elles donneront lieu à une diffusion radiophonique. En 2020, la compagnie renouvelle également son ancrage avec la préparation de la seconde édition de Scènes du 6 – Festival des arts vivants au 6b prévue en juin 2021.

Elle y développe son ancrage avec la préparation de la seconde édition de Scènes du 6 – Festival des arts vivants mais aussi dans des lieux incontournables de la ville.

En effet, Clyde Chabot présentera son solo SICILIA à la Résidence Pinel ADOMA en amont de l’atelier de création Récits de Vie mené avec les habitants vendredi 6 novembre pour une restitution vendredi 20 novembre.