LE LIEU

Après les éditions en Allemagne, France, Inde, Taïwan, au Canada et en Suède, Le Musée (de théâtre), installation participative théâtrale et photographique a ouvert ses portes à Séoul du 17 au 20 avril au Seoul Art Space_Mullae, en partenariat avec la compagnie coréenne SOROart.

DISTRIBUTION

Conception : Clyde Chabot
Scénographie & Photographie : Annabel Vergne
Direction artistique de la performance coréenne : Jaeseon Moon
Création sonore : Ryang-Seob Shin
Danseuses contemporaines : A-Reum Choi et Soojin Park
Performeuse : Eunsung Cho

PERFORMANCE

À Séoul, huit performances musicales et chorégraphiques de 15 à 40 minutes créées dans le cadre d’une collaboration artistique entre Jaeseon Moon et Clyde Chabot ont été présentées au public.

Trois danseuses ont évoqué, par leur danse et la vidéoprojection de leur propre sélection de photographies historiques et contemporaines de leur pays, un portrait politique de la Corée du Sud (interrogeant sa relation aux USA, à la Corée du Nord, au Japon, à l’autorité). L’une d’elle, danseuse de masque traditionnel, entrait en jeu en portant un masque traditionnel de femme, avant de le déposer et d’apparaître sous son réel visage.

Le musicien composait sa musique chaque soir différemment à partir des sons produits et captés à l’intérieur et à l’extérieur du lieu. Jaeseon Moon a lui-même pris part à l’une des performances ainsi que Clyde Chabot.